5/5 sur 5 basé sur 1 évaluations. 1 avis des utilisateurs
fichier au format jpg

Qu'est-ce qu'un fichier jpg et comment puis-je ouvrir un fichier jpg?

JPG ou JPEG, nommé d'après le Joint Photographic Experts Group, est une méthode de compression avec perte qui est la classe des méthodes de codage de données qui utilise des approximations inexactes (ou le rejet partiel de données) pour représenter le contenu qui a été codé. De telles techniques de compression sont utilisés pour réduire amountsof données qui serait autrement nécessaire pour stocker, traiter et / ou transmettre le contenu. JPG sont idéales pour la photographie numérique qui prend en charge jusqu'à 24 bits couleur. De nombreux appareils photo numériques enregistrent les images au format JPG par défaut. Il est un format couramment utilisé pour stocker et transmettre des graphiques numériques et des images photographiques sur l'Internet parce que son algorithme de compression réduit considérablement la taille du fichier d'image. Cela signifie les utilisateurs peuvent facilement partager leurs photos numériques et images préférées en les stockant dans le format .jpg et de la transmettre par Internet ou par courrier électronique. En raison de sa petite taille, ces grandes collections d'images JPG sont capables d'être stockés dans des dispositifs de stockage de données externes ou sur un support optique. Plusieurs applications tierces sont intégrées à un ensemble de fonctionnalités pour l'édition de ces images JPG. JPG supporte une taille d'image maximale de 6553565535 pixels. JPG peut ne pas être bien adapté pour les dessins au trait et d'autres textes ou graphiques iconiques, où les contrastes entre des pixels adjacents peuvent causer des artefacts visibles.

Comment ouvrir un fichier .jpg?

Lancez un fichier JPG, ou tout autre fichier sur votre PC, en double-cliquant dessus. Si vos associations de fichiers sont correctement configurés, l'application qui est destiné à ouvrir votre fichier JPG va ouvrir. Il est possible que vous pouvez avoir besoin de télécharger ou acheter l'application correcte. Il est également possible que vous ayez la bonne application sur votre PC, mais les fichiers JPG sont pas encore associés avec le programme ou l'application. Dans ce cas, lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier JPG, vous pouvez demander à Windows, qui demande est la bonne pour ce fichier de type. Dès lors, l'ouverture d'un fichier JPG ouvrira l'application correcte.

Windows
Mac OS
Linux
Recommandée téléchargement de fichier jpg:
Corel PaintShop Pro X8
Télécharger
Roxio Creator NXT 3
Roxio Creator NXT 3 est la suite logicielle ultime pour la gravure de DVD, capture vidéo, montage vidéo, des diaporamas de photos et plus encore! Roxio Creator 2010 Pro prend vos médias numériques à un nouveau niveau avec des outils de Blu Ray DVD authoring, création de bande, la réduction du bruit audio, retouche photo, et la reprise après sinistre BackOnTrack.
Télécharger
Corel AfterShot Pro 2
Télécharger
Roxio Toast 12
Télécharger
Adobe Photoshop Elements 11
Télécharger
Apple Preview
Télécharger
GIMP
Télécharger
Détail informations d'extension de fichier jpg:
Type de fichier: jpg
Format de fichier: JPEG Image
Association primaire: Raster fichiers graphiques
Mime Type: application/jpg, application/x-jpg, image/jp_, image/jpeg, image/jpg, image/pipeg, image/pjpeg, image/vnd.swiftview-jpeg, image/x-xbitmap

5/5out of 5 based on 1 ratings. 1 user reviews
format file jpg

What is a jpg file and how do I open a jpg file?

JPG or JPEG, named after the Joint Photographic Experts Group, is a method of lossy compression which is the class of data encoding methods that uses inexact approximations (or partial data discarding) for representing the content which has been encoded. Such compression techniques are used to reduce amountsof data that would otherwise be needed to store, handle, and/or transmit the content. JPGs are ideal for digital photography that supports up to 24-bit colour. Many digital cameras save images as JPG files by default. It is a common format used to store and transmit digital graphics and photographic images on the Internet because its compression algorithm significantly reduces image file size. This means users can conveniently share their digital photos and favorite images by storing it in the .jpg format and transmitting it via the Internet or through email. Because of its small size, large collections of these JPG images are able to be stored in external data storage devices or on optical media. Several third party applications are integrated with a set of features for editing these JPG images. JPG supports a maximum image size of 65535×65535 pixels. JPG may not be well suited for line drawings and other textual or iconic graphics, where the sharp contrasts between adjacent pixels can cause noticeable artifacts.


Launch a JPG file, or any other file on your PC, by double-clicking it. If your file associations are set up correctly, the application that's meant to open your JPG file will open it. It's possible you may need to download or purchase the correct application. It's also possible that you have the correct application on your PC, but JPG files aren't yet associated with the program or application. In this case, when you try to open a JPG file, you can instruct Windows which application is the correct one for this type file. From then on, opening a JPG file will open the correct application.

Mac OS
Recommended jpg file download:
Corel PaintShop Pro X8
Roxio Creator NXT 3
Roxio Creator NXT 3 is the ultimate software suite for DVD burning, video capture, video editing, photo slideshows and more! Roxio Creator 2010 Pro takes your digital media to a new level with tools for Blu Ray DVD authoring, soundtrack creation, audio noise reduction, photo editing, and BackOnTrack disaster recovery.
Corel AfterShot Pro 2
Roxio Toast 12
Adobe Photoshop Elements 11
Apple Preview
Detail jpg file extension information:
File Type: jpg
File Format: JPEG Image
Primary Association: Raster Graphics Files
Mime Type: application/jpg, application/x-jpg, image/jp_, image/jpeg, image/jpg, image/pipeg, image/pjpeg, image/vnd.swiftview-jpeg, image/x-xbitmap