3/5 sur 5 Basé sur 0 votes. 0 avis des utilisateurs
fichier de format djvu

Qu'est - ce qu'un fichier djvu et comment puis-je ouvrir un fichier djvu?

DJVU, ou dj vu ,, est un format et un logiciel plate-forme web-centric pour la distribution de documents et d'images. la technologie Djvu a été initialement développé au AT & T Labs entre 1996-2001. Il est un ensemble de technologies de compression, un format de fichier, et une plate-forme logicielle pour la livraison sur le Web des documents numériques, documents numérisés, et des images haute résolution. DJVU téléchargements de contenu, les affichages et rend rapidement, semble plus agréable sur un écran, et consomme moins de ressources que les formats concurrents. La bibliothèque DjVu est distribué dans le cadre du package open source DjVuLibre qui est devenue la mise en œuvre de référence pour les fichiers dans le format DjVu. DjVuLibre continue d'être maintenu et mis à jour par les développeurs originaux de DjVu depuis 2002.

L'extension .djvu est un format de fichier informatique principalement conçu pour stocker les documents numérisés, en particulier ceux qui contiennent une combinaison de texte, des dessins au trait, des photographies et des images de couleurs indexées. DjVu utilise des technologies telles que la séparation de la couche d'image de texte et d'arrière / images, chargement progressif, compression avec perte, et le codage arithmétique pour (monochrome) bitonaux images. Cela permet de haute qualité, des images lisibles à garder à un minimum d'espace, de sorte qu'ils puissent être mis à disposition sur Internet.

DjVu a été toted comme une alternative au format PDF, en promettant des fichiers plus petits que PDF pour les documents les plus numérisés. développeurs DjVu rapportent que les pages des magazines de couleur compriment 40 70 kB, documents techniques en noir et blanc compriment 15 40 kB et manuscrits anciens compriment à environ 100 kB?; Les images JPEG utilisables plus nécessitent généralement 500 kB. Comme PDF, DjVu peut contenir une couche de texte OCR, le rendant simple pour effectuer de copier et coller et les opérations de recherche de texte. plug-ins de navigateur gratuit et les téléspectateurs de bureau à partir d'un certain nombre de développeurs sont disponibles à partir du site djvu.org.

Windows
Mac OS
Linux
Recommandée téléchargement de fichier djvu:
ACD Systems ACDSee 15
Télécharger
ACD Systems Canvas 14
Télécharger
WinDjView
Télécharger
MacDjView
Télécharger
DjVuLibre DjView
Télécharger
Web browser with LizardTech DjVu Browser plugin
Télécharger
DjVuLibre DjView
Télécharger
KDE Okular
Télécharger
Détail informations d'extension de fichier djvu:
Type de fichier: djvu
Format de fichier: DjVu image
Association primaire: Raster fichiers graphiques
Mime Type: image/vnd.djvu

3/5out of 5 based on 0 ratings. 0 user reviews
format file djvu

What is a djvu file and how do I open a djvu file?

DJVU, or déjà vu,, is a web-centric format and software platform for distributing documents and images. Djvu technology was originally developed at AT&T Labs between 1996-2001. It is a set of compression technologies, a file format, and a software platform for the delivery over the Web of digital documents, scanned documents, and high resolution images. DJVU content downloads, displays, and renders quickly, looks nicer on a screen, and consumes fewer resources than competing formats. The DjVu library is distributed as part of the open source package DjVuLibre which has become the reference implementation for files in the DjVu format. DjVuLibre continues to be maintained and updated by the original developers of DjVu since 2002.

The .djvu extension is a computer file format mostly designed to store scanned documents, specifically those containing a combination of text, line drawings, photographs, and indexed color images. DjVu uses technologies such as image layer separation of text and background/images, progressive loading, lossy compression, and arithmetic coding for bitonal (monochrome) images. This allows for high-quality, readable images to be kept in a minimum of space, so that they can be made available on the internet.

DjVu has been toted as an alternative to PDF, promising smaller files than PDF for most scanned documents. DjVu developers report that color magazine pages compress to 40–70 kB, black and white technical papers compress to 15–40 kB, and ancient manuscripts compress to around 100 kB; most usable JPEG images typically require 500 kB. Like PDF, DjVu can contain an OCR text layer, making it simple to perform copy and paste and text search operations. Free browser plug-ins and desktop viewers from a number of developers are available from the djvu.org site.

Windows
Mac OS
Linux
Recommended djvu file download:
ACD Systems ACDSee 15
Download
ACD Systems Canvas 14
Download
WinDjView
Download
MacDjView
Download
DjVuLibre DjView
Download
Web browser with LizardTech DjVu Browser plugin
Download
DjVuLibre DjView
Download
KDE Okular
Download
Detail djvu file extension information:
File Type: djvu
File Format: DjVu Image
Primary Association: Raster Graphics Files
Mime Type: image/vnd.djvu