4/5 sur 5 Basé sur 0 évaluations. 0 avis des utilisateurs
fichier au format .xpi

Qu'est-ce qu'un fichier XPI et comment puis-je ouvrir un fichier .xpi?

Le XPI (prononcez zippy) est une technologie utilisée par la suite Mozilla, SeaMonkey, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird et d'autres applications basées sur XUL pour l'installation des extensions de Mozilla qui ajoutent des fonctionnalités au logiciel. .xpi Module d'installation est un fichier ZIP qui contient un script d'installation à la racine du fichier, et une sélection de fichiers de données. Depuis Firefox 1.0, XPI provenant de sites autres que Mozilla Add-ons sont bloquées par défaut. Ce fut une tentative pour empêcher les programmes malveillants, comme des virus informatiques, chevaux de Troie et les logiciels espions, d'être installé par les utilisateurs novices. Alors que possible de mettre un site dans la liste blanche qui limite sites qui peuvent installer XPI, des sites malveillants ne peuvent pas installer des extensions dans le fond sauf si l'utilisateur approuve l'installation. Cela est dû à une boîte de dialogue de confirmation qui doit être répondu pour chaque installation d'une extension. Toutefois, les utilisateurs doivent encore être invités à installer des extensions uniquement de sources de confiance.

Pour installer le fichier localement sur le système, l'utilisateur peut faire glisser et déposer le fichier sur une fenêtre de navigateur Firefox ouvert ou utiliser Firefox Fichier | Ouvrir la commande de menu. Habituellement, le fichier sera téléchargé via Firefox après que l'utilisateur recherché de nouveaux add-ons et installer automatiquement et être disponible après un redémarrage du navigateur.

L'extension XPI est également utilisé par LcdStudio, un programme qui permet aux utilisateurs de créer des programmes qui rendent les données de performances de l'ordinateur sur un écran de contrôle. Ils contiennent une liste de fichiers de conception XDS pour être joué dans une application LcdStudio, et sont utilisés pour afficher des visualisations dynamiques de données en direct de la performance de l'ordinateur.

Windows
Mac OS
Linux
Téléchargement de fichier .xpi recommandée:
Mozilla Firefox
Télécharger
Mozilla Thunderbird
Télécharger
Mozilla SeaMonkey
Télécharger
Mozilla Firefox
Télécharger
Mozilla Thunderbird
Télécharger
Mozilla SeaMonkey
Télécharger
Mozilla Firefox
Télécharger
Mozilla Thunderbird
Télécharger
Mozilla SeaMonkey
Télécharger
Détail informations d'extension de fichier XPI:
Type de fichier: xpi
Format de fichier: Mozilla installation du package
Association primaire: Plug-in Fichiers
Mime Type: application/x-xpinstall

4/5out of 5 based on 0 ratings. 0 user reviews
format file xpi

What is a xpi file and how do I open a xpi file?

The XPI (pronounced zippy) is a technology used by the Mozilla Application Suite, SeaMonkey, Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird and other XUL-based applications for installing Mozilla extensions that add functionality to the software. .XPI installer module is a ZIP file which contains an install script at the root of the file, and a selection of data files. Since Firefox 1.0, XPIs from sites other than Mozilla Add-ons are blocked by default. This was an attempt to prevent malicious programs, like computer viruses, trojans and spyware, from being installed by novice users. While possible to put a site into the whitelist that limits sites which can install XPIs, malicious sites cannot install extensions in the background unless the user approves the install. This is due to a confirmation dialog which needs to be answered for every installation of an extension. However, users must still be advised to install extensions only from trusted sources.

To install the file locally on the system the user can drag and drop the file onto an open Firefox browser window or use the Firefox File | Open menu command. Commonly the file will be downloaded via Firefox after the user searched for new add-ons and will automatically install itself and be available after a browser restart.

The XPI extension is also used by LcdStudio, a program that allows users to create programs that render computer performance data on an entire monitor screen. They contain a list of XDS design files to be played in an LcdStudio application, and are used to display dynamic visualizations from live computer performance data.

Windows
Mac OS
Linux
Recommended xpi file download:
Mozilla Firefox
Download
Mozilla Thunderbird
Download
Mozilla SeaMonkey
Download
Mozilla Firefox
Download
Mozilla Thunderbird
Download
Mozilla SeaMonkey
Download
Mozilla Firefox
Download
Mozilla Thunderbird
Download
Mozilla SeaMonkey
Download
Detail xpi file extension information:
File Type: xpi
File Format: Mozilla Installer Package
Primary Association: Plug-in Files
Mime Type: application/x-xpinstall