5/5 sur 5 Basé sur 0 évaluations. 0 avis des utilisateurs
fichier de format pkg

Qu'est-ce qu'un fichier pkg et comment puis-je ouvrir un fichier pkg?

Il existe plusieurs systèmes de logiciels qui utilisent l'extension ".PKG". PKG est un fichier OS X Installer. Un fichier .pkg est le format de fichier est utilisé par Apple Inc. sur sa gamme d'ordinateurs Macintosh et sur l'iPhone. Le contenu d'un fichier PKG peuvent être installés en utilisant l'application Apple Installer. Newton système d'exploitation de Apple a également utilisé les fichiers se terminant par .pkg pour les applications et les programmes Newton. Pour cette raison, quand on le voit à partir de Mac OS X Finder, les applications Newton apparaissent même comme des paquets d'installation Mac OS X, mais ils ne partagent pas leur format de fichier.

Double-cliquez sur le fichier .pkg va installer les fichiers. Si l'utilisateur clique avec le bouton droit (Ctrl-clic) et sélectionne «Show Package Contents" ils seront en mesure de prévisualiser les fichiers stockés dans le paquet. Installeur d'Apple est l'utilitaire intégré pour l'ouverture de fichiers PKG inclus avec Mac OS X.

L'extension de fichier PKG est également utilisé dans le Solaris, ou système d'exploitation Sun (OS) pour désigner des logiciels qui peuvent être installés, enlevés et suivis en utilisant le commandes Unix pkgadd, pkgrm et pkginfo. Solaris est actuellement maintenu et développé par Oracle Corporation, qui a acquis à travers son acquisition de Sun Microsystems, qui est originaire de l'OS. Durant les années 1990, le suffixe du fichier .pkg a également été utilisé dans BeOS. Être racheté la société appelée Starcode et acquis leurs outils d'emballage.

L'extension de fichier .pkg est également utilisé par Sony PlayStation 3 sur le contenu téléchargeable sur le PlayStation Network. Tous les paquets de jeu sont signés avec la signature ECDSA. Habituellement, les paquets de jeu sont signés avec deux signatures - une signature est pour la tête et l'autre pour la table d'entrée.

L'application PTC / CoCreate Modélisation 3D utilise .pkg fichiers pour stocker des fichiers de modèle. Ce fichier .pkg utilise le format de fichier zip et peut être ouvert en utilisant un logiciel utilitaire zip comme WinZip.

Mac OS
Recommandé téléchargement de fichiers pkg:
Apple Installer
Télécharger
CharlesSoft Pacifist
Télécharger
Détail informations d'extension de fichier pkg:
Type de fichier: pkg
Format de fichier: Mac OS X d'installation du package
Association primaire: Fichiers d'Apple
Mime Type: application/AppleLink, application/x-newton-compatible-pkg

5/5out of 5 based on 0 ratings. 0 user reviews
format file pkg

What is a pkg file and how do I open a pkg file?

There are several software systems that utilize the ".PKG" extension. PKG is an OS X Installer file. A .PKG file is the file format is used by Apple Inc. on its Macintosh line of computers and on the iPhone. The contents of a PKG file can be installed using the Apple Installer application. Apple's Newton operating system also used files ending in .pkg for Newton applications and programs. Because of this, when seen from the Mac OS X Finder, Newton applications appear the same as Mac OS X Installer packages, however they do not share their file format.

Double-clicking on the .pkg file will install the files. If the user right-clicks (Control-click) and selects "Show Package Contents" they will be able to preview the files stored in the package. Apple Installer is the built-in utility for opening PKG files included with Mac OS X.

The PKG file extension is also used in the Solaris, or Sun operating system (OS) to denote software packages that may be installed, removed and tracked using the Unix commands pkgadd, pkgrm,and pkginfo. Solaris is currently maintained and developed by Oracle Corporation, which acquired it through its acquisition of Sun Microsystems, which originated the OS. During the 1990's, the .pkg file suffix was also used in BeOS. Be bought the company called StarCode and acquired their packaging tools.

The .pkg file extension is also used by Sony PlayStation 3 on downloadable content over PlayStation Network. All game packages are signed with the ECDSA signature. Usually game packages are signed with two signatures - one signature is for the header and the other for the entry table.

The PTC/CoCreate 3D Modeling application uses .pkg files to store model files. This .pkg file uses the zip file format and can be opened using a zip utility software such as WinZip.

Mac OS
Recommended pkg file download:
Apple Installer
Download
CharlesSoft Pacifist
Download
Detail pkg file extension information:
File Type: pkg
File Format: Mac OS X Installer Package
Primary Association: Apple Files
Mime Type: application/AppleLink, application/x-newton-compatible-pkg